Appel à vocation

Étymologie de la vocation

Le terme de vocation du latin « vocare », appeler, semble être tombé en désuétude alors qu’on entend toujours dire d’elle, qu’elle se perd.

Dommage qu’on ne cherche pas à savoir dans quoi exactement; dans la nature bien sur, mais comment s’y retrouver.

trouver sa vocation, sa mission, répondre à l'appel, écouter et tracer à chaque pas la route de sa destinée

Si  on parle peu de vocation aujourd’hui, c’est aussi sans doute en raison de  sa résonance  religieuse qui remonte des cloîtres d’une vie monastique, de son encens de vœux de prêtrise.

Son sens s’est élargi  à celles et ceux qui se sentent appelés,  mus  d’une vision qui dépasse l’intérêt personnel  et qui tend au service d’une cause supérieure, de la communauté,  de l’humanité à travers différentes formes d’expression et d’entreprises.

A l’écoute

Répondre à l’appel  sécrète,   de belles consonances  de religiosité au sens étymologique  (ou de spiritualité)  dans le développement de l’écoute, de la foi et dans cette aptitude à se relier à ce qui nous anime vraiment au plus profond et qui nous pousse à nous dépasser et à conformer chaque facette, outil ou passion de la personnalité vers un but plus élevé.

Notre art devient plus éloquent alors qu’il s’aligne en réponse à l’appel impérieux de cette volonté..

Votre réponse est amour à chaque pas qui trace la route de votre destinée.

 » Dès que tu commences à marcher sur le chemin, le chemin apparaît » Rumi

Le sens de la vocation

J’ai eu envie de vous parler de vocation dans cette vidéo parce que j’estime qu’il est important  de savoir que chacun  a un rôle à jouer et que tout le monde  sert à quelque chose.
J’ai eu envie de vous parler de l’importance de faire quelque chose qui vous plaît vraiment.

Nous n’avons peut-être pas eu la chance lorsque nous étions enfants ou étudiants d’avoir dans notre entourage des personnes capables de déceler en nous une vocation particulière pour nous orienter dans ce sens.

Mais vous pouvez à tout moment découvrir votre vocation individuelle dès l’instant où vous commencez à creuser au bon endroit pour mettre en lumière un trésor très précieux.

Le sens de la vocation est quelque chose de très intime; et travailler  dans ce sens se fait alors avec un véritable Amour.

C’est cela qui peut nous conduire sur une voie héroïque,  à nous lancer avec courage  dans des entreprises extraordinaires  même si nous devons supporter, essuyer incompréhensions, critiques, et trahisons.

On ne cherche pas alors le succès, ni la renommée quand notre activité, notre travail est la source pour nous d’un vrai bonheur intime et personnel.

Vocation :Le véritable plaisir se trouve dans le bonheur de la réponse à  cet appel émanant de l’intérieur.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge