Apprendre à aimer pour apprendre à vivre

« Vivre ne vaut que par aimer » Apocalypse selon st Jean »

Apprendre à aimer pour apprendre à vivre…

Voilà un art sublime qui mérite toute notre attention…
Mais que sais-je et que savons nous de l’Amour ?

Ce que je sais c’est ce que je ressens  lorsque je m’offre comme une fleur au monde, cet état d’harmonie profonde où je rentre, sensible consciemment dans la ronde des mondes, connectée à la beauté du silence de mon émerveillement. …
Une joie alors ineffable m’envahit, c’est l’extase..

L’Amour, seulement l’amour est

le fondement de l’expérience la plus intime et reliante qui soit.
Une leçon de tous les instants, apprise à la flamme de ce qui m’anime, de ce qui me pousse en avant, toujours plus loin, toujours plus haut.

« Tu veux un monde meilleur, plus fraternel, plus juste ?! Qui t’empêche ? Fais- le en toi et autour de toi, fais-le avec ceux qui le veulent. Fais-le en petit, il grandira.. »

Carl Gustave Jung.

Être en Amour c’est être en gratitude… Être en gratitude c’est être en Amour…riche de tout et d’un rien. C’est vivre cette abondance où, au delà du bien et du mal, tout est si parfait que la bêtise elle-même est réhabilitée dans la grâce de l’Éternité.

Je parle d’Être avant d’avoir…

savoir aimer

Cultiver le goût de ce sel de la vie qu’est la gratitude

en amour, l’amour en gratitude, dans l’appréciation totale de ce qui est donné à partager et à vivre dans l’instant, dans notre capacité à s’ouvrir pleinement, à créer et à vibrer le meilleur de ce qui nous arrive….
Cette posture intérieure génère cette espèce de fluidité, de grande souplesse qui nous permet de surfer en équilibre sur la vague et l’océan de nos expériences… Elle donne du champs, du temps pour tout trouver dans l’Essence au cœur des choses..

« Le bonheur est à la portée de celui qui sait le goûter « La Roche Foucault

Je vous invite aussi  à changer votre regard,
sortir des sentiers battus, réapprendre à chaque instant à être heureux, à aimer dans le contraste ce que nous avons, ce qui nous est prêté, offert de jouir et s’en réjouir encore.

C’est prendre le recul nécessaire pour redécouvrir la beauté et la richesse du monde, sans se laisser submerger, noyer dans l’aveuglante identification aux problèmes et aux habitudes.
Élever notre quotidien, notre niveau de vie par le ressenti à cette dimension d’Amour nous édifie en beauté, en compréhension, en lumière et nous crée la vie belle et intense. Nous pénétrons de plein pied, droit au paradis.

« Aimer toute chose, afin d’être au milieu des fleurs et des roseraies « Rûmi

Apprendre à s’aimer

pour être de la plus bienveillante compagnie qui soit, pour soi même et pour les autres.
Se sentir en équilibre avec la nature entière, vibrant de la totalité des atomes qui nous composent, en résonance avec tout le créé et l’incréé …Et devenir subtilement contagieux comme virulent d’Amour …

Agir   car « tout acte d’amour est une œuvre de paix »

Bien s’entourer

pour soutenir notre Art d’être… en Amour
Au delà des frontières, et des distances, au diapason nous réjouir de nos petites victoires sur nous mêmes et rêver à de plus grandes que nous nous appliquons dès à présent à remporter en paix, dans la plus grande des sérénité.

L’amour comme une urgence intérieure, mourir à ce qui nous freine, avant l’heure,
Et vivre consciemment à se relier « au morceau d’éternité « qui est en nous et qui seul nous donne la liberté et la paix d’aimer quoi qu’il arrive ….

« Tout est vain mes amis, sauf la bonté « Neale David

et vous, quelle place faîtes-vous à l’Amour dans votre vie ?

 

10 réflexions sur « Apprendre à aimer pour apprendre à vivre »

  1. Bonjour Marina, bravo pour cet article.

    La gratitude est l’émotion la plus puissante, aimer ce que l’on a, s’accepter, aimer ce que l’on est. Malheureusement la société actuelle nous pousse à toujours chercher à avoir plus, ce qui nous contraint à être en permanence dans l’insatisfaction et nous empêche d’apprécier le voyage.

    Bien à toi
    Kamel Articles récents…[E-Book] Les Secrets de la Réussite – Laurent MarchandMy Profile

  2. Bonjour Marina…

    Merci beaucoup pour cet excellent article…

    Tu dis : <>

    Je crois effectivement au sujet de l’amour véritable, que l’on appelle aussi « Agapè » que celui-ci englobe effectivement ce que l’on pourrait considérer comme les manques et les insuffisances, que ce soit celle des autres ou les nôtres… 🙂
    VINCENT Jean-Yves Articles récents…Le roman « Le voyage des albatros » disponible sur Amazon, format livre ou version E.bookMy Profile

    1. merci Tom d’être venu faire un petit tour par ici.çà fait toujours plaisir d’être un peu lu quand on écrit….
      En te souhaitant un bel été , rempli de joies et de belles rencontres fussent-elles éphémères … à bientôt… Marina.

  3. Bonjour Marina,
    J’aime beaucoup ton article.
    Belle journée à toi.
    Thierry
    « Là où on s’aime, il ne fait jamais nuit. » (Proverbe africain)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge