prendre l'air

Changer son regard, sortir des sentiers battus..

 

Je commence par des choses simples au quotidien, j’emprunte de nouveaux itinéraires pour me rendre d’un point à un autre et soudainement mon regard change… Je découvre ou je redécouvre sous un angle neuf les choses et la ville….J’écris même cette ligne de la main gauche pour changer…..Je ne rentre pas dans une zone de panique, je sors de ma zone de confort…je crée dans mon cerveau de nouveaux circuits neuronaux …c’est aussi çà être l’artiste de sa propre vie…

Changer ses circuits pour changer de vie…c’est l’aventure d’une nouvelle perspective à un pas de chez vous.Il suffit de le faire.

sortir des sentiers battus

 

 » la folie, c’est de faire toujours la  même chose et de s’attendre à un résultat différent » dit Einstein.

Changer les choses demande que nous acceptions d’aller vers
l’ inconnu et trop souvent nous y sommes contraints par la force , par la vie elle-même qui nous pousse  et bouscule sans cesse pour nous faire avancer …Comment pourrait-elle se laisser encadrer, définir dans l’étroitesse figée de nos habitudes ?  La vie est mouvement, énergie .

Et  quand nous avons peur de changer , d’être bousculé , de perdre des choses auxquelles nous sommes  attachés, nous pouvons nous sentir perdus, comme paralysés , inhibés de l’action. et nous retrouver  dans une situation où nous sommes vite épuisés, sans ressort  et sans ressources, la peur au ventre qui noue notre énergie en nous compliquant la vie.

Ce mental de peur  a vite fait de trouver mille et une excuses de ne rien faire pour se justifier alors que mille et une actions simples peuvent être mises en place sans qu’il y ait même besoin d’argent pour le faire.

Les sites de sorties entre amis  autour de thèmes divers sont une opportunité de trouver des compagnons de route  pour aller vers certains de nos objectifs…. ou tout simplement celle de partager un  moment agréable. Ils regorgent aussi d’informations  sur de nombreuses manifestations culturelles, artistiques. Je pratique régulièrement et je m’ouvre totalement à cette possibilité de découvrir un nouveau lieu en ville ou ailleurs, de rencontrer de nouvelles personnes, d’aborder une nouvelle activité  en souriant  aux autres et à la vie.

Pour se remettre en forme , reprendre un peu d’exercice marcher, courir un peu sans  forcer ,aller au cinéma ou pour aller danser , vous trouverez des gens  qui comme vous  ont besoin , ne serait ce que quelques heures durant, d’être accompagnés. L’occasion rêvée d’apporter votre bonne humeur , votre énergie, d’accueillir les autres, pour une sortie et des entrevues souvent éphémères mais réussies.

On utilise  cette  expression :  » je vais aller prendre l’air , m’oxygéner  »  Logiquement, son sens propre et celui figuré d’aller voir , faire un tour ailleurs  vont de pair.

En effet la complète oxygénation  de notre cerveau et de la totalité des cellules qui  nous composent  est naturellement nécessaire, vitale pour améliorer les échanges , décrasser les synapses , trouver de nouvelles idées et  l’ardeur de nouveaux défis …  Changer ses circuits pour changer de vie….

Et vous, que faîtes-vous pour vous changer la vie ?

 

 

 

 

 

 

 

 

6 réflexions sur « Changer son regard, sortir des sentiers battus.. »

  1. Bonjour Marina, j’ai bien aimé ton article. Je suis d’accord avec toi, la vie est mouvement, et pas seulement la vie, tout ce qui est autours de nous est mouvement, les animaux, les plantes, les éléments de la nature. Pourquoi l’être humain cherche t il à déroger à cette loi de la nature et préférer la routine, la stagnation? Il est vrai qu’il y a une force puissante qui joue, qui est le subconscient, mais une forte volonté peut surmonter ce frein. Il faut faire en sorte que le fait de faire de nouvelle choses devienne une habitude plaisante.

    1. Merci Kamel d’être venu me lire et pour ton commentaire… une volonté forte alliée à une puissante imagination peut faire « des miracles » et engendrer un nouveau monde.
      Désamorcer les forces abyssales du subconscient n’est pas une mince affaire sur laquelle on compte sans l’aide divine.

      Force et courage. Bien à toi Marina

  2. belles prescription de Marina pour ne pas laisser la routine des gestes quotidien de nos vies , creuser nôtre tombe ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.