L’argent compris au service de l’Universel

coeur-argent
 » L’argent ne suffit pas pour être riche  » Anthony Robbins

par MarinaB

Je décide aujourd’hui de vous parler d’argent. Je ne suis pas une experte, mais  que cela ne soit pas entre nous un sujet tabou. Nous en avons tous besoin pour assurer notre base matérielle et vitale.

Honnêtement ! l’argent c’est chic

J’apprécie l’argent  en conscience de tout le confort, le bien-être que je peux recevoir en échange et partager.

Je veux débloquer ici sérieusement sur le sujet.

Se libérer des fausses croyances
sur l’argent

comment apprivoiser l'argent dans notre vie

Dans certains milieux, s’y référer est devenu suspect.

Les riches sont souvent vus d’un mauvais œil.
Il existe des cercles où les chartes de bienvenue imposent dans leur règlement intérieur, l’interdiction formelle de parler d’argent ou d’utiliser un quelconque procédé de communication marchande.

Il est aussi parfois convenu de ne pas parler de « Dieu » ou d’utiliser ce terme dans un quelconque argumentaire littéraire ou philosophique.

C’est à juste titre puisque que sur ces 2 choses qu’on perçoit comme opposés, l’histoire nous montre « le sang versé « de tous les abus de pouvoir.

Ça marque et ça coince quelque part.
La spiritualité et l’argent paraissent  inconciliables dans la conception et confusion mentale que nous en avons.

L’équilibriste qui aime la vie, et qui apprécie ce qu’il a, ne s’en trouve pas pour autant déconcerté.
Il comprend que tout a sa raison d’être et que tout doit servir son évolution.

Vous pouvez mettre l’argent au service  de votre vie, de votre libération,  de vos projets  qui nourriront ceux des autres pour le bien-être de tous.

L’argent est comme un outil.

Tout dépend  de comment on l’utilise. Il  est ce que vous en faîtes.

Et c’est bien d’apprendre à s’en servir, d’y mettre  de la conscience.   Avoir le cœur d’aimer la liberté, la sérénité, les possibilités dont il est le facilitateur, c’est respecter son serviteur.

A chacun de définir ses propres besoins selon l’usage qu’il veut en faire et dans quel but ?

Tout cela est une question de vision, de style et d’approche.

Mais, en comprendre la vraie nature, intrinsèque à l’échange de valeurs, de tout temps dans le monde est capital.

Les nouvelles technologies, l’industrie du numérique change la nature du travail, qui a  une tendance claire à se dématérialiser, ça me plait.

Et l’argent se dématérialise aussi.
Je dirai qu’il a tendance à se spiritualiser. ça dépend de la conscience que vous y mettez.

Apprivoiser l’argent en équilibre

Que ressent-on lorsque nous recevons de l’argent ?

N’avez-vous jamais frémi, été joyeux à l’idée de recevoir de l’argent?

L’approche est  toute  holistique, incluant une compréhension globale du système et l’acceptation de l’argent dans nos possibilités actuelles.

Nous avons aussi besoin des connaissances et de l’expertise de ceux qui savent faire avec l’argent, des maîtres de l’abondance financières.

Ceux qui savent, et qui obtiennent des résultats, prônent la qualité d’Être dont découle tout le reste.

Ils ne cessent de nous répéter de toutes les manières possibles et imaginables, que rien ne fonctionne si votre esprit  et votre ressenti ne sont pas connectés  à votre canal d’abondance, aussi financière.

Ce canal, c’est vous, c’est la raison pour laquelle il importe d’être clair. Travailler à l’ identification des filtres qui empêchent la fluidification de l’énergie d’abondance, aussi financière est une question spirituelle.

C’est investir en soi pour révéler notre valeur que nous apportons au monde, parce que le plus important réside dans ce que vous donnez  dans la vie, et non pas dans ce que vous pouvez avoir.

Nous ne recevons en général que ce que nous  sommes capables  de gérer. S’autoriser à recevoir plus d’argent demande de franchir intérieurement une étape, d’être prêt.

Une dépense n’est pas forcément une pure perte quand il s’agit aussi de se faire plaisir, de bien-Être, de loisirs et d’injecter cette énergie dans le système qui servira d’autres ; mais se retrouver subitement avec une énorme quantité d’argent et ne pas savoir qu’en faire, n’est au final pas très enrichissant. C’est ainsi qu’une majorité de ceux qui ont gagné de fortes sommes à la loterie, ont vite fait en quelques années de tout perdre.

Se libérer de tout système d’asservissement est possible.
A nous de trouver ce juste équilibre entre le spirituel et le matériel, en pleine conscience.

Si l’état de notre compte en banque ne définit pas notre valeur personnelle, selon le cas, il peut contribuer ou pas à la pleine expression de cette valeur.

Et vous,  que pensez-vous de l’argent ?

 

11 réflexions sur “ L’argent compris au service de l’Universel ”

  1. Bonjour Marina, Bravo pour cet excellent article, très bien construit et bien argumenté, plaisant à lire.

    A mon avis ce sont des choses qu’on devrait apprendre à l’école. Les gens qui ont une mauvaise image de l’argent, et surtout ceux qui en font mauvais usage, et même en allant plus loin ceux qui l’obtiennent d’une manière illégale, ne connaissent pas tout ça. Mais il n y a aucune excuse qui peut justifier le fait de les ignorer, il y a actuellement énormément de ressources sur le web et accessibles gratuitement (simplement un investissement en temps), il y a des articles de blog, des audio, des vidéos, des webconférences pour apprendre et se former sur ce thème en particulier et n’importe quel autre d’ailleurs. Changer ses croyances face à l’argent change absolument tout.
    Effectivement pour avoir quoi que ce soit, il faut tout d’abord être en capacité d’avoir cette chose, c’est-à-dire si on ne l’est pas encore le devenir.

    Je termine par cette citation (je ne me rappelle pas de qui c’était) : si tu veux aider les pauvres, fait en sorte de ne pas en être un. De ce fait il ne doit pas être un sujet tabou. Et en premier lieu on doit se libérer des croyances limitantes à son propos.
    Est-ce que tu peux préciser ce que tu entends par la spiritualisation de

    1. Bonsoir Kamel et merci de ton attention.
      ravie que l’article t’ait plu et que tu aies eu du plaisir à le lire…

      Ta question est intéressante.
      La spiritualisation de l’argent /C’est quoi ? ! bonne question?! l’expression est sans doute un peu forte.
      Tout est fonction de l’approche et de la compréhension que nous avons de l’argent dans ce qu’il représente dans le fond.
      Mieux , c’est une question de conscience…
      il y a des approches matérielles et matérialistes de l’argent , où en général , il domine la situation , le projet, l’entreprise, comme étant un but purement matériel , une fin en soi…
      On peut aussi le voir comme un moyen d’ accéder à des choses plus ou moins aussi matérielles mais qui servent aussi le développement, le bien être de l’individu ou de la collectivité ….. là , à mon sens , où il prend une réelle dimension énergétique , c’est quand on le regarde simplement pour ce qu’il est , avec respect sans le juger comme un symbole matériel certes, mais qui représente l’énergie, une monnaie d’échange , et on le donne toujours en échange d’énergie , quel que soit la forme que puisse prendre cette énergie , ce peut être un produit de qualité , un livre , un service , une information… etc… et ce qui tend à le spiritualiser, c’est aussi cette éthique de balance , de transparence et de respect dans la vision de celles et de ceux qui ne le retiennent pas, pour l’accumuler mais qui le font au mieux fructifier et circuler….. dans le monde … d’ailleurs il y a bien des situations difficiles financièrement et où les causes sont souvent des blocages d’énergie inconscients, ou subconscients… fussent-elles de fausses croyances.. Je ne développerai pas plus longtemps sur le sujet mais il y a beaucoup à dire…. la question n’est pas facile
      j’ai fait de mon mieux pour répondre

      Bien à toi et à très bientôt.
      Marina.
      MarinaB Articles récents…D’un pas trébuchant faire une pirouette…My Profile

  2. Hello MarinaB
    J’ai aimé cet article sur l’argent. Une chose que je trouve très importante dans cet article est le faite de reconnaître qu pour se aire plus d’argent il faut être en mesure de donner pour recevoir.
    La passion doit être à la base de toute recherche d’argent parce que parfois il faut attendre plusieurs années à travailler sans pouvoir profiter des fruits de nos effort avant d’atteindre la fortune souhaitée.
    Ce qui est bizarre dans la vie, c’et que l’argent vient quand on s’attends le moins. on st toujours surpris de l’acquérir et lorsque nous pensons l’avoir rapidement il n’est pas au rendez-vous.
    Personnellement, je crois que pour vraiment commencer à acquérir de l’argent, il faut commencer à se fixer des objectifs clairs et à continuer d’accroître nos revenus. D’où la nécessité de nous former et de nous préparer à recevoir de l’argent. Si on est pas préparer à le recevoir, on le dépense sans nous rendre compte de ce à quoi il a servi.
    Bonne suite et c’est un excellent article.
    Cordialement,
    Nathanael
    Nathanael Articles récents…Découvrez Comment Installer Son EntrepriseMy Profile

  3. Merci MarinaB pour cet article…
    Je viens de lire « Les secrets d’un esprit millionnaire »
    de T. Harv Eker.
    J’y retrouve ici en condensé les grandes lignes parfaitement résumées sur ton blog.
    Cet ouvrage que je conseille à tout le monde fait partie des mes lectures préférées sur l’enrichissement et la création d’une vie qui a plus de sens pour soi.

    Merci à toi et au passage de ta visite sur mon blog 🙂

    A bientôt, 😉

    Frédéric.

  4. hello Marina!
    quelle belle démonstration, maitrisée de bout en bout, riche de toutes les idées autour du sujet…. elle aiguise ma curiosité: quelles sont les expériences que nous vivons et qui nous mènent vers une réflexion autour de l’argent? elles sont probablement aussi nombreuses que nous sommes d’individus, mais il y a un fond commun, me semble t il: l’époque où nous vivons. Nous sommes en transformation et changement de paradigme, et nous avons la chance de pouvoir monter dans ce train, à condition de nous rendre à la gare, d’acheter un billet….le but est le chemin. Merci d’avoir eu la constance et le courage de cette vue d’ensemble, qui ouvre au large, au travers de la gratitude, vers l’abondance de Soi. J’y travaille aussi d’arrache pied!!! Dans la joie d’une rencontre, bien coeurdialement

    1. Merci beaucoup Michelle,

      Ton appréciation me va droit au cœur.
      Bien sur, nous le savons, l’argent ne peut pas tout faire; cependant il peut beaucoup pour biens des réalisations de natures diverses, pour notre bien être, notre épanouissement et celui de ceux qui nous entourent.
      C’est indéniable; d’où l’utilité, la nécessité de s’en occuper plus attentivement, de le cajoler, de l’apprivoiser.

      Je te sens déterminée.
      Nous avons le devoir de nous donner les moyens de notre propre abondance comme de faire que notre lumière brille.

      Que la paix soit avec nous! et que
      Tout ce que nous avons besoin de savoir et de connaître nous soit révélé par la Grâce et des moyens parfaits.

      Gratitude et patience infinie
      A très bientôt Michelle
      Bien à toi.

      MarinaB
      MarinaB Articles récents…Mieux qu’une thérapie, une stratégie !My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge