Extraterrestres; la vie extraterrestre

extraterrestres et terrestres extras part 1

 

Le terrestre ne devient-il pas extra quand il sort des limites de sa zone orbitale habituelle, de sa vie horizontale pour s’élever à l’échelle des vastitudes intérieures de l’esprit.

Pour sa beauté et sa justesse, je vous remets en guise d’introduction cette citation.

« Un être humain fait partie d’un Tout que nous appelons l’Univers

Il demeure limité dans le temps et dans l’espace

Il fait l’expérience de son être, de ses pensées, et de ses sensations comme étant séparées du reste – une sorte d’illusion d’optique de sa conscience. Cette illusion est pour nous une prison, nous restreignant à nos désirs personnels, et à une affection réservée à nos proches, notre tâche est de nous libérer de cette prison  en élargissant le cercle de notre compassion  afin que la conscience embrasse  tous les êtres vivants et la Nature entière dans sa splendeur. »
Albert Einstein

 

Intuitions extraterrestres

C’était dans les années 80.

Je me souviens de conversations très animées certains soirs  sur cette question des extraterrestres. Ça se passait en général autour d’un film fantastique ou de science-fiction.

J’ai envie de passer sur les détails des scénarios de l’époque et du profil acerbe et développé des seuls instincts de prédation coloniale qu’on collait aux extraterrestres.

C’est  certain, les intentions prêtées dénotent en miroir, le mécanisme par lequel  les terriens que nous sommes, projettent leur lot sur autrui en vertu de leur propre état et conditionnement.

Bref, les radioastronomes-amateurs que je fréquentais ne juraient que par les progrès de la science, et face  à leur scepticisme , j’affichais mon intime conviction:
– il existait  en toute logique d’autres planètes, d’autres systèmes solaires tels que le nôtre dans la galaxie comme dans tout l’univers.

_ » Vous verrez  disais-je, on découvrira bientôt des planètes  en dehors de notre système et qui tournent  autour d’une étoile exactement comme nous, nous tournons autour de la nôtre, . »

De leur point de vue, j’étais dans la croyance de ce que je ne pouvais ni savoir, ni voir.
Eux, ne voulaient croire que ce qu’ils voyaient.
Leur univers s’arrêtait à cette limite de leur regard physique, à celle aussi technologique de leurs lunettes astronomiques.

Il y a du bon dans le progrès.
On a changé de lunettes.
Depuis, on  n’y voit pas  beaucoup plus clair dans l’ensemble, mais de nouveaux éléments s’insèrent dans notre panorama spatial, au fur et à mesure que s’élargissent les frontières de l’observable.

Ces 20 dernières années,  des télescopes de plus en plus puissants ont permis des avancées considérables. Kepler a confirmé l’existence de planètes extrasolaires  dont la première fut découverte  en 1995; je ne cherchais pas l’information, c’est elle qui m’a trouvée.


On n’était pas peu fiers d’avoir devancé la science et anticipé sur les recherches sans lunettes et sans télescopes.
On avait eu juste assez d’imagination pour suivre, écouter de l’intérieur, l’extraterrestre…intuition.

 Extraterrestres : politique de recherche extérieure

 

recherche des extraterrestres, SETI et compagnieEn dépit du fait que je trouvais absurde qu’on cherchât sur terre à enquêter sur l’existence des extraterrestres, je suis pour la recherche..
Mais la recherche  et la science doivent servir l’humanité et non l’inverse.

Je veux dire par là que le prix à payer d’une recherche aveugle est exorbitant, alors que nous pourrions nous laisser inspirer et guider  en nous focalisant sur des domaines prioritaires sur terre.

Je ne dis pas qu’il faut abandonner la conquête spatiale, mais que l’heure est venue de se pencher sur notre cas. Et on ne peut sérieusement le faire sans accompagnement, sans aide, sans l’inspiration pratique d’un enseignement supérieur, celui d’une éternelle sagesse qui ne se dévoile dans la conscience que de l’intérieur.

Or, on ne cherche les extraterrestres que de l’extérieur, qu’à l’extérieur.
Cette stratégie de recherche, aussi sincère soit-elle  sur les ailes de nos projets de conquête, relève plus d’un naturel besoin de contrôle, en dépit de nos petits moyens face à l’inconnu que d’une réelle ouverture d’esprit.

On m’a souvent dit qu’on ne doit pas courir après les gens en cherchant, dans un mécanisme de domination, à nous les attacher, à les tenir, les attraper pour les posséder ou les déposséder.
Ça fait fuir…même les extraterrestres.

 

A suivre…dans un prochain épisode : Extraterrestres: politique de recherche extérieure part 2

 

 

 

 

4 réflexions sur « extraterrestres et terrestres extras part 1 »

    1. Merci Laurence pour ton commentaire et ton appréciation.
      Contente de te savoir dans la plaisir différé de la 2ème partie
      prête à venir… à bientôt pour de nouvelles terrestres aventures extras…
      ou extraterrestres…

      Merci encore d’avoir osé
      bien amicalement
      Marina

  1. Bonjour

    Ce que vous écrivez me parle déjà depuis longtemps mais je n’avais pas encore la clé pour tout relier… C’est bon maintenant je fait un avec l’univers et les autres.

    Les croyances et autres j’ai tout fait peter depuis longtemps…j’arrive à soigner et être connecter aux autres par leurs âmes…

    Je suis au début de ma nouvelle vie et j’adore ce que je ressens…je suis un être extra- ordinaire lol…
    Je suis sur facebook …si vous voulez échanger je ne peux et veux trop l’étaler ici…je pense que vous savez pourquoi…

    À bientôt

    Faiza Bounachada

    1. Merci pour être venue me lire Faiza
      et si je vous ai,un tant soit peu aidée à tourner la clé pour tout relier ou à exprimer quelque chose dans laquelle vous vous refletez
      c’est merveilleux !
      aussi de faire Un avec l’univers et les autres comme vous dites. et C’est simple, même si c’est pas toujours évident. en effet , faut faire péter les barrières !
      J’aime savoir que vous adorez ce que vous ressentez au début de votre nouvelle vie, maintenant que vous vous sentez connectée

      Merci beaucoup et à bientôt
      Marina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge