L’énergie de la résolution toute l’année

par MarinaB

Quoi que vous ayez décidé de mettre en place cette année, intégrez  l’objet de vos résolutions comme une étape indispensable vers la réalisation de vos rêves les plus fous, et qui doit vous mener vers des changements importants, décisifs dans votre vie.

l'énergie de la résolution

 Sachez que nous, les humains, avons cette configuration requise pour l’auto- programmation ciblée.

Nous sommes parfaitement bien équipés pour nous transformer et nous motiver à volonté.

Que vous souhaitiez perdre du poids, apprendre l’espagnol, marcher1 heure par jour, écrire votre livre, danser, faire de la musique, créer votre entreprise, aider les autres ou devenir célèbre, votre désir comme la meilleure de vos intentions ne suffira pas.

De petites actions paraissent anodines mais ne sont jamais sans conséquences.

Si vous avez décidé, par exemple, de vous remettre en condition physique, sachez que chaque occasion que vous créez, que vous vous donnez pour le faire, dans votre salon ou dans une salle de sport, est potentiellement une chance d’aller vers autre chose, quelque chose de plus grand que vous n’entrevoyez pas encore…..

Mais cela peut être aussi, de passer simplement un bon moment seul ou accompagné dans l’appréciation totale de ce que vous faîtes.

Ne vous attachez pas aux résultats, faites-les choses c’est tout,  même 10 minutes, mais faites-les tous les jours. Commencez.

 

Si vous faites 10 minutes d’étirements par jour, tous les jours, il est évident qu’au bout du trentième, vous vous sentirez habiter votre corps autrement, vous aurez gagné en souplesse mais aussi en maintien et en beauté parce que vous vous sentirez mieux dans votre peau.

 

Et ceci est transférable à tout ce que vous entreprendrez.

Vous avez le choix de prendre du temps pour vous, même si pour cela vous devrez peut être éliminer d’autres choses.

Tout ne dépend jamais que de vous.

 

 A mon sens, le véritable nerf de la guerre, ce n’est pas l’argent, c’est  cette vigueur, cette puissance d’intention comme moyen  le plus important d’atteindre toutes nos cibles.

« Nous avons besoin pour un nouveau but, de nouveaux moyens, j’entends d’une nouvelle santé plus forte, plus coriace, plus joviale que toutes les santés jusqu’à présent; La grande santé qu’il ne suffit pas d’avoir, mais que l’on conquiert et qu’il faut sans cesse conquérir »   Nietzsche.

 Qui que nous soyons, quel que soit notre âge, là ou nous en sommes, nous devons sans cesse nous appliquer à de nouvelles choses. C’est  un point essentiel, vital  pour l’équilibre  des principaux  systèmes ou centres  de notre merveilleuse machine humaine…

Le conditionnement de nos vieilles habitudes, les agents secrets de nos situations stagnantes, nous  enferme dans une « mécanicité » la plupart du temps inconsciente, de notre vie.

Cette prison mentale bloque le  jaillissement  de notre amour de la vie et de notre créativité.

 Et parce que nous atteignons parfois désagréablement les limites de notre zone dite de confort, nous ressentons le besoin impérieux  de changer quelque chose.

 La vie nous pousse ainsi, à nous sortir de là où nous nous sommes oubliés, encroûtés …

En toute chose, il y a un commencement. Il y faut mettre cet état d’esprit fondamental, celui d’arrêter de croire que nous avons le temps.

365 jours, c’est peu. Que dire d’une seule vie pour la longue liste  de nos projets infinis.

Il y faut fixer cette acuité, cette conscience claire de ce qui se passera ou pas si  nous ne sommes pas appliqués résolument  à nos décisions… dans l’action.

Parce que là, c’est sûr, ce ne sera plus qu’une question de temps.
C’est vous qui passerez, trépasserez même…, avant d’avoir posé la première pierre…

Trouvez la bonne combinaison  qui marche pour vous. 

 La  mesure tangible de notre progression personnelle est   l’observation  des nouvelles capacités acquises dans  l’utilisation des clefs adaptées, à nos situations et à nos objectifs quels qu’ils soient.

Les experts  passent leur vie entière à se sculpter à la mesure de leurs rêves pour les incarner.

 Libre à  nous de découvrir, et d’allier efficacement , chemin faisant, les artifices qui nous traquent le mieux et nous font marcher, courir même vers notre but.

Car quels que soient les encouragements, les conseils  et les méthodes dont vous pourriez bénéficier, vous ne pourrez en définitive, pour l’essentiel de la tâche, compter que sur vous-mêmes.

Traquez- vous  sans relâche, mais sans violence.

Soyez  fermes et  infiniment doux avec vous-mêmes.

Appréciez chacune de vos avancées et célébrez  les moindres défis relevés avec succès.

Trouvez  un juste équilibre, un rythme stable.

Alternez  intelligemment vos activités.

Après une intense activité intellectuelle par exemple, passez à quelque chose de totalement différent qui sollicite un autre centre.

 Faîtes du bricolage, la vaisselle, le jardinage, aller marcher, courir  ou danser en salle ou sous la pluie.

Et avant de revenir à votre tâche principale ou tout autre activité de votre choix,  posez-vous pour respirer, recentrez vous, méditez cinq minutes.

Si besoin est, assaisonnez  votre mixture d’une pincée de vos meilleurs souvenirs, ceux des fois où, tenace, vous avez persévéré jusqu’à l’obtention du résultat souhaité.

Rappelez vous au meilleur de vous-mêmes, à la fierté, au bien être, à l’assurance et à la plus grande estime de vous que vous en avez gagnés.

Connectez vous à la joie et à l’énergie  de vos réussites,  et comprenez comment  dans chacune de ces  heureuses situations, vous avez apporté, propagé naturellement cette joie et cette énergie à votre entourage sans forcer.

 

Cet article participe à l’évènement inter-blogueurs

organisé par Olivier Roland du blog  « des livres pour changer de vie »;

Blog sur lequel j’ai adoré l’article Cessez d’être gentil soyez vrai !

Si mon article  vous a plu, votez  ici

21 réflexions sur « L’énergie de la résolution toute l’année »

  1. Bonjour Marina,

    Ca fait Plaisir de voir que tes projets avancent bien.

    Tu es un Bel exemple en matière de résolution pour 2014 🙂

    Avec un état d’esprit comme le tiens, je suis sûr que tu as la possibilité d’aller très loin.

    Merci de continuer à inspirer les personnes autour de toi.

    Et je te souhaite mes Meilleurs voeux de Succès pour la suite.

    Bien Amicalement,
    Sridar

    1. Merci Sridar d’avoir pris le temps de venir jusqu’ici.
      de m’avoir lue.

      Ta visite et Ton commentaire me fait très plaisir..
      à la santé de nos 3 corps et de nos entreprises….
      à très bientôt

      Marina

  2. Bonjour Marina! Je te félicite pour ton nouveau blog, et par le fait même très honorée d’être là! présente pour m’alimenter quotidiennement de tes futur publication! Merci Namasté Marina

    1. Merci Sylvie , pour être toi aussi venue jusques là.
      Nous avons toutes et tous besoin d’encouragements parfois même si en dernière analyse , on ne peut véritablement compter que sur soi-même pour l’essentiel de la tâche…avancer quoi qu’il advienne… Se donner les moyens d’aller vers le meilleur de soi et de notre incarnation pour le mettre et le vibrer au monde….

      Namasté Sylvie
      MarinaB Articles récents…L’art bienveillant d’un monde différent…My Profile

  3. Merci pour ce texte …. évidement il est un hommage a la discipline , car sans elle , pas de résultat possible .

    merci Marina –

    1. merci à toi Christian, pour ton attention…
      Tu as prononcé le mot discipline…qui paradoxalement n’apparait nulle part dans ce texte.

      C’est que je dois être un peu  » traumatisée » sur ce qu’a écrit Krishnamurti sur le sujet…à réviser pour plus de détails…

      merci et à très bientôt pour de nouvelles aventures.

    2. j’oubliais après coup une chose importante. Peut-être que ce qu’a dit Krishnamurti m’aura servi d’excuse sur ce sujet de la discipline. Car en dernière analyse , si le mot n’y figure pas alors que le texte l’illustre, c’est qu’il y a sans aucun doute, un manque…. de discipline.

      Bien à toi. Marina
      MarinaB Articles récents…La dimension de tous les possibles….My Profile

  4. *Nice post. I learn something more challenging on different blogs everyday. It will always be stimulating to read content from other writers and practice a little something from their store. I’d prefer to use some with the content on my blog whether you don’t mind. Natually I’ll give you a link on your web blog. Thanks for sharing.

  5. un réel plaisir! courage!! vous ne recevrez p lè félicitation pour ce que vs avez fait mais pour savoir ce qi na pas été fait.

    1. hé bien merci pour être venu jusque là,

      Recevoir des félicitations pour ce qui a été fait est toujours une forme d’encouragement.
      Et heureusement, on peut recevoir une multitude d’encouragements divers..
      « pour savoir ce qui n’a ps été fait  » résonne bien mystérieusement.
      Alors pour une fois , c’est moi qui vais demander: pouvez-vous préciser s’il vous plait ?

      Au plaisir de ta réponse.
      Marina.

    2. çà y est WILL , j’ai compris , j’ai mis le temps et je sais aussi ce qui reste à faire…. Je ne vais pas m’ennuyer c’est sur… J’espère que tu va bien… Marina.

  6. bonjour MarinaB,
    En premier lieu, j’ai un grand élan de gratitude pour ce que je lis ici, je m’y sens si reliée, et l’énergie de justesse qui s’en dégage. Un coup de chapeau pour le pas décisif qui a engendré ce blog. Oui, pour faire un grand voyage, il faut d’abord faire le premier pas…Si je peux m’exprimer ici, je dirais que mon parcours de vie fut une succession d’objectifs atteints et dépassés, des sauts dans le vide plusieurs fois, des bifurcations multiples, des expérimentations en pagaille. Et maintenant, je dois avoir l’humilité de rassembler ce que je suis pour mettre au monde mon expertise et la rendre lisible. Le labeur et la discipline furent amis et ennemis tout le long de mon cheminement, toujours présents à l’appel. Mais cela ne semble pas suffire. Quelques scories de programmes invalidants aidant, quelques miettes de croyances limitantes, cela est suffisant pour rendre le chemin de l’estime de soi un tantinet chaotique. Ne pas jeter l’éponge, toujours se donner le temps de l’introspection, et un regard tendre sur le chemin déjà parcouru.
    Merci pour votre exemple, je me sens reliée, et ça pourrait me donner le petit coup de rein qui me manque.
    Au plaisir d’échanger encore et bon vent à votre blog!

    1. bonjour Michelle ,

      Merci de votre passage sur ce blog et pour votre beau témoignage qui résonne en moi de ce qui nous rassemble. Nos parcours de vie se ressemblent.
      il y a beaucoup de justesse aussi dans ce que vous écrivez.
      En fait çà n’est jamais fini, rien n’est jamais acquis.
       » avoir l’humilité de rassembler ce que je suis pour mettre au monde mon expertise et la rendre lisible  » c’est aussi à ce point précis où je me trouve aujourd’hui . Je « gestationne  » avec toutes les joies et les désagréments que toute grossesse , tout changement et mouvement occasionnent.
      les scories de programmes invalidants et les vestiges de croyances limitantes, je connais bien aussi.
      j’apprécie votre capacité d’analyse et votre écriture et çà a été un plaisir de vous lire ici.
      Quel que soit votre voyage et votre rêve, ne passez pas à côté. Vous avez de belles qualités, posez des actions, des objectifs qui vous mèneront à destination.Rencontrez des gens qui vous y aideront Et N’oublions jamais de faire de chaque instant notre plus beau voyage…..

      Merci encore pour votre partage…. MarinaB

  7. Bravo Marina pour cet article fort bien écrit 🙂

    Je te souhaite le meilleur dans cette aventure qu’est le blogging.

    Bonne continuation à toi et bonne réussite !

    Amicalement,
    Mathieu

    1. bonjour Mathieu ,
      c’est une bien agréable surprise que de trouver une trace de ton passage sur ce blog.
      Perséverer est le maître mot , beaucoup de choses à apprendre et à comprendre, avant tout sur moi même avant que ne s’éclaircisse au fil des découvertes et se précise ma réelle et profonde motivation dans cette démarche. C’est vrai que je navigue un peu à vue.. en ce momment .. dans la tempête… Mais je ne désespère jamais d’atteindre de nouveaux rivages…. Cet inconnu à accueillir, à explorer….

      merci pour ton message. à bientôt

  8. Coucou MarinaB, félicitations pour ton blog et ta nouvelle vie, tournée vers l’infini des possibilités, dans l’accomplissement de la pensée juste, la parole juste et l’action juste.

    Bisous et à bientôt. Françoise

    1. bonsoir et merci Françoise d’être venue ici un peu me lire… La Vie elle-même est ouverture sur l’infini des possibles et il suffit parfois d’un rien pour que nous soyons rendus plus vivants , plus présents , plus conscients au delà de la peur et des limites que souvent nous nous imposons à nous mêmes sans le voir , ni le savoir , ni même le reconnaître. Se remettre ici profondément en question et faire sa révolution est pourtant inévitable .. Je trouve cela tellement créatif et passionnant… Je trouve la vie irrésistible.. qui me pousse toujours plus avant … Le présent est présent , une opportunité à saisir
      Pour le meilleur à venir…. bonne continuation , belle inspiration à ta motivation…. merci encore…
      Marina.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge