La logosynthèse ou la magie des mots

logosynthèse; récupérez l'énergie bloquée dans les structures rigides de vieux conditionnements grâce au pouvoir du verbe, à la magie des mots
Syntonie

Pas besoin de se ruiner en psi.

Je vous présente  ici,  la logosynthèse, un système  de libération émotionnelle qui a du génie, une nouvelle approche vers plus d’autonomie.

 les paroles impeccables de la logosynthèse  ou le pouvoir des mots

Willem Lammers, psychologue clinicien , spécialisé dans les traumas complexes, auteur entre autres de  » phrases pour la liberté »,  développa cette technique .
Convaincu du pouvoir des mots , il élabore 3 phrases simples et efficaces ,  des sortes de mantras  qui reposent scientifiquement sur le pouvoir de l’intention qu’elles véhiculent.

Les processus

Si nos souffrances  sont dues à l’ignorance , au manque de conscience,  elles sont aussi le résultat de schémas émotionnels réactivés lors d’une difficulté présente et  similaire à celle, à partir de laquelle dans le passé , nous avons  réagi et créé  une structure d’énergie rigide, un schéma  de comportement.

Cette structure  est ni plus ni moins qu’un conditionnement, devenu alors un automatisme.

Nous nous programmons ainsi à réagir et à nous comporter de la même façon , à chaque fois que se présentent dans nos vies des  situations identiques.
Comment alors obtenir des résultats différents ?

Ces processus ou mécanismes de défenses,
vont automatiquement, dans notre espace , créer  une tension énergétique inadéquate qui devient la réponse, la réaction face à l’événement ou à l’objet.

Un transfert s’opère, une projection de nous-mêmes vers l’extérieur, une identification qui fait qu’une partie de notre énergie s’aliène, en   se dissociant dans l’illusion créée dans le passé, par l’interprétation que nous en avons  et dans les réactions consécutives à cette interprétation. Cette énergie va alors nourrir une problématique qui, souvent pour une bonne part ne nous appartient pas.

Tout cela  nous complique  l’énergie !  🙂
C’est là qu’il devient perspicace de ne pas faire une affaire personnelle de ce qui arrive.
Cette énergie, dès lors qu’elle se trouve comme emprisonnée, n’est plus disponible pour la croissance et le développement de notre conscience, de l’Essence.

La logosynthèse, dans sa vision holistique de la nature humaine, est  fondée sur l’idée  d’aller intentionnellement  récupérer toute notre énergie bloquée  dans ces schémas ou structures pour la remettre en circuit, fluidifier littéralement la circulation énergétique et retrouver cette intégrité vitale en libérant  notre Essence et notre joie d’Être.

L’EFT et la logosynthèse

Tout le monde ou presque  a entendu parlé aujourd’hui de L’EFT
 » Emotionnal Freedom Techniques »,  une  méthode de gestion émotionnelle  qui consiste à tapoter avec ses doigts sur des points d’acupuncture,  très pratique et facile à apprendre pour gérer  le stress et les émotions au quotidien.

J’ai découvert  l’EFT grâce à  Caroline Dubois,  psychothérapeute depuis 1998, une des pionnières de l’enseignement de la technique en français. Je vous  invite à  découvrir son site  ICI

C’est par elle  que je découvris la logosynthèse au travers du psychothérapeute Yves Waulthier Freymann,  son invité lors d’une conférence.

Le changement du programme n'appartient qu'à vous seul
Le changement du programme n’appartient qu’à vous seul

Les avantages de la logosynthèse


1.                                   La logosynthèse, adaptée à des aspects plus spirituels et plus profonds du travail sur soi, nous invite à aller plus loin.

 

2.                                  La logosynthèse s’adresse  aux psychothérapeutes praticiens et coachs ,  à l’affût d’approches innovantes dans cette nécessité d’être « propres » à l’accueil et à l’accompagnement .
Elle s’adresse  directement aussi aux particuliers  dans l’approfondissement de leur travail.

Elle constitue un outil  simple et puissant à utiliser partout, à tout moment, à la maison , en voiture, à pied, un outil d’autonomie,
d’auto-coaching ..

3.                                 Elle nous ramène à cette part essentielle de nous mêmes, à  notre Essence  spontanément libre de tout asservissement, ce lieu de soi où tout est accompli, résolu.

J’irai jusqu’à dire qu’à partir de cette base intérieure  d’Êtreté , que par les mots utilisés , la libération est commandée et en  quelque sorte puissamment invoquée  jusqu’à des profondeurs inaccessibles  au mental, aussi sur des aspects trans et inter générationnels.

Les effets de ces  quelques phrases simples et puissantes
s’avèrent quasi instantanés et surprenants .

A utiliser autant de fois que nécessaire  avec modération  d’un maximum  de 20 minutes par jour.

 » Les phrases de la liberté  » de Willem Lammers

Je crois bien qu’une traduction française de l’ouvrage précité  est  aujourd’hui  en cours de réalisation.

Restez connectés à  votre liberté.

Si l’article vous a plu , n’hésitez pas à  le partager… et si vous voulez en savoir plus sur les 3 phrases magiques…

Dîtes-le moi en commentaire, je ferai une édition spéciale… PRATIQUE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8 réflexions sur “ La logosynthèse ou la magie des mots ”

  1. La logosynthèse j’en ai entendu parler, surtout par le biais de Laurent Marchand j’en connais quelques rudiments mais pas plus, merci pour votre article qui présente cette technique. Au plaisir de lire la suite.

  2. Bonjour,
    Je suis très intéressée par les 3 phrases; en effet, je viens de faire 4 séances hyper efficaces de Logosynthèse avec une psychothérapeute et je ne parviens pas à retrouver les phrases.

    Sandrine

    1. Bonjour avec un peu de retard je vous renvoie à l’article « Edition spéciale: les phrases de la liberté »
      vous y trouverez un pdf d’initiation à télécharger.

      Toutefois, ces phrases avec le temps ont subi comme toute chose, des distorsions.
      Je veux dire qu’il existe plusieurs variantes.

      Merci pour votre commentaire

  3. bonjour

    Cela fait de nombreuses annees que j`utilisent la methode d`EFT
    et je viens de decouvrir la logosynthese qui me parait tres interessante. Pouvez -vous me dire si cette methode agit egalement sur les maladies pas seulement sur le plan emmotionnel.
    J`ai remarque qu`effectivement la douleur emmotionnelle etait reduite mais que devant le probleme , la douleur remontait .
    Certains parlent de la methode Nerti, connaissez-vous et si oui qu`en pensez vous?
    merci pour votre reponse
    Annie

    1. Merci Annie pour votre commentaire.
      Pour répondre à votre question, Nul doute que par la remise en circuit de l’énergie gelée dans les traumas,
      on puisse bénéficier d’une nette amélioration de la santé générale, en particulier du renforcement immunitaire
      voire aussi de l’amenuisement ou disparition même de la douleur physique dans certains cas.
      Il arrive parfois que la douleur remonte comme vous dites, cela peut être un pic d’inflammation, une réaction normale de l’organisme qui peut se superposer àl’immunité m^me si cela n’apparait pas évident. Quoi qu’il en soit pour certaines maladies, il est recommandé d’être suivi et d’adjoindre aux méthodes alternatives un traitement adapté
      tout dépend de la nature de la maladie et du niveau de désordre cellulaire.
      Mais on considère qu’à la base, toute maladie ou désordre peut être vaincue en apportant des corrections à l’énergétique interne de l’individu par le biais d’un rééquilibrage et d’une libération au plan émotionnel. La méthode Nerti Oui j’en ai entendu parler bien sur, j’ai eu l’idée de la promouvoir aussi, je le ferai sans dans un futur proche. Je connais son fondateur Luc Geiger qui est à Lunel, un monsieur plein de talents. Je recommanderai sans hésitation cette méthode, d’autant que l’appliquant pour vous même, vous pourriez ensuite la transmettre à d’autres. Y a un plan de formation intégré, je crois bien. Je vais y songer pour moi-même.

      Merci encore pour votre visite et à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge