Passer de la frustration à l’inspiration

L’ornière de la frustration

comment la frustration peut être l'opportunité d'une auto-discipline intérieure rendue possible et alimentée par l'amour

 

On parle beaucoup de l’importance de se projeter dans le futur pour différentes raisons:
pour se motiver, pour éclairer la direction que nous souhaitons emprunter, révéler notre sens de l’organisation, renforcer notre croyance en nos capacités…

Pourtant ça se gâte, quand sans le recul nécessaire, accrochés aux résultats de nos actions, le processus devient irritant et enfermant parce que nous pouvons nous sentir subitement trop éloignés de ce que nous voulons.

 A tout moment, nous pouvons retomber dans l’ornière émotionnelle de la frustration. C’est le lieu où nous perdons l’inspiration, la connexion à l’Esprit de notre vrai but.

Dominés par l’illusion de séparation, notre conscience d’ego rabat-joie rentre en conflit avec les événements.

Et le doute surgit. Il entraîne inquiétudes, reproches, culpabilité et ressentiment qui sapent instantanément nos forces de vie. Nous voilà fâchés contre la vie.

En quoi la frustration est-elle révélatrice ?

Si on n’est pas à l’aise, heureux en pensant à quelque chose que nous désirons, c’est que quelque chose en nous n’est pas accordé, qu’on n’est tout simplement pas ou plus en phase avec l’idée.

C’est le signe qu’un ré-ajustement intérieur est nécessaire, et comme nous mettons plus ou moins de temps à le reconnaître, notre opposition d’abord inconsciente nous cause de la souffrance.

Mais ce phénomène contrariant constitue cette opportunité de s’exercer à passer de la frustration à l’inspiration en moins de 15 secondes.

Vous avez 15 secondes pour briser les accords destructeurs et lever les malédictions imaginaires qui hantent votre vie.

C’est le challenge, et votre mission si vous l’acceptez.

15 secondes pour désapprendre à se détruire

Pourquoi ce seuil des 15 secondes ?

Vous durcissez la connexion neuronale, le chemin d’énergie toxique de la frustration lorsque votre esprit s’assombrit, que des idées noires vous envahissent, et que vous adhérez à cette vision au delà de 15 secondes. 

Faire un effort conscient pour sortir dans les 15 secondes  de la victimisation, impose un régime sec à votre circuit de négativité, tout en créant un nouveau chemin de liberté.

Cela ne va pas être toujours facile, ni toujours aussi rapide, mais vous pouvez y arriver de plus en plus facilement.
Avec de l’entraînement, vous tracez votre « highway to heaven », l’autoroute de votre paradis.

Comment changer en un éclair l'ambiance de votre bulle vibratoire et passer de la frustration à l'inspiration

  • Ça paraît court 15 secondes, mais c’est largement suffisant pour rattraper votre fil de lumière et moduler en un éclair, l’ambiance de votre bulle par des pensées divines à votre désir d’inspiration et de joie.


L’inspiration nait de la qualité d’énergie des pensées que vous cultivez.

  •  Si vous croyez ne pas avoir le choix, la vérité c’est que rien, ni personne ne vous oblige à subir la situation.
  • Vous avez ce pouvoir de vous recréer à chaque instant par une décision.

 

  • 15 secondes pour un revirement mental décisif qui conduit à moins de jugements et à plus d’appréciation de votre vie.
Utiliser la clé de l’immédiateté, de l’instant
  1. Pas besoin de résoudre vos problèmes ou d’atteindre vos objectifs tout de suite.

2. Mais vous avez besoin de respirer tout de suite, de vivre pour mobiliser les ressources immédiates de votre environnement, et celles permanentes de votre esprit.

3. Vous n’avez besoin d’aucune possession particulière, ni de quoi que ce soit que vous souhaitiez atteindre pour être naturellement accordé au mouvement de la vie d’instant en instant.

Voici un aspect qui peut vous motiver à faire appel sans cesse à la puissance de votre esprit :

 

  • La conscience de faire partie d’un tout/ Le sentiment d’appartenance au tout dans la conscience que vos pensées, vos émotions et les actions qui en découlent, constituent soit un empêchement, soit un soutien inconditionnel à votre épanouissement et à celui de toute l’humanité.

Si vous avez des suggestions pour passer en un temps record de la frustration à l’inspiration, vous êtes les bienvenus pour partager dans les commentaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge