Réussir a attirer la bonne personne pour vous

Comment réussir à attirer la bonne personne pour vous découvrez la question qui tue 

Promouvoir et réussir à vivre l’amour dans tous ses états plutôt que la guerre, voilà ce qui me motive pour traiter du domaine relationnel et affectif.

C’est un homme qui m’a inspiré l’idée d’écrire sur le sujet, je vais vous raconter comment.

Ce monsieur belge n’est pas apprécié par tout le monde, en particulier de ceux qui croient tout savoir et qui, en se plaignant, n’entreprennent jamais rien.


Je l’ai découvert il y a quelques années dans un interview organisé par Olivier Roland, un entrepreneur influent sur le net. Puis je l’ai revu à un sommet de la réussite.
J’ai adoré cette belle énergie qui émane de Roger Lanoy, mais ça n’était pas du goût de tous les participants.

C’est vrai que son style n’est pas très « intello » mais sa franchise, sa foi et son côté « brut de décoffrage » m’a littéralement séduite, et je l’ai suivi dans ses messages de motivation. Ça aide quand vous êtes seul face à votre projet.

Un jour, je reçois un mail avec le lien d’une vidéo « comment trouver l’âme sœur ». (Lien en bas de page)

Je ne suis pas en recherche active dans ce domaine, mes priorités étant ailleurs mais curieuse, je m’y suis collée attentivement.

En faisant l’exercice d’évaluation, je devais me rendre à l’évidence. Je n’étais pas bien calée, même en connaissant l’amour comme l’ultime secret d’attraction.

Comment votre système de croyance mène la danse

 

Réussir à s’épanouir dans le domaine relationnel, affectif, amoureux implique que votre système de croyances, vos pensées, vos préjugés, vos ressentis bref, ce que vous émettez soit réglé à la bonne fréquence de ce que vous voulez.

Par exemple :

  • Si vous pensez comme l’un des jeunes élèves de Roger que vivre avec quelqu’un c’est « avoir un dinosaure dans son salon », il est clair que cette lourdeur ne vous prédispose pas à la légèreté de nouveaux horizons.
  • Si vous croyez comme beaucoup qu’il est difficile de rencontrer une personne sérieuse, ou des personnes intéressantes, cela sera en effet le cas pour vous. Réussir sera difficile et vous serez exhaussé.
  • Si vous pensez que les hommes sont tous égoïstes et lâches, que les femmes sont toutes des enquiquineuses, vous êtes branché sur la chaîne des défaillances, de ce qui n’a pas fonctionné à un moment donné, sur l’impression décevante et négative que vous en avez eu et qui vous a marqué.

C’est compréhensible, pourtant réussir à voir les choses autrement est capital, si non vous plombez votre potentiel d’évolution, de vivre une relation différente, épanouissante avec la personne « parfaite » pour vous  parce que votre subconscient va traduire relation par décevant et compliqué. Et une fois de plus,vous serez exhaussé.

reussir la relation,n'attendez de l'autre qu'il fasse le boulot pour vous, prenez 100% de la responsabilité pour créer votre bonheurs

Apprendre à danser avec soi, avec l’autre et avec la vie n’est jamais facile. C’est pas toujours confortable.

  • Si vous êtes mal dans votre peau, que vous ne vous aimez pas, que vous vivez le manque affectif en vous disant : «  ah si seulement j’avais quelqu’un dans ma vie » vous risquez fort de vous attirer des personnes qui décevront vos attentes parce que manque projeté égale plus de manque et de frustrations. Et votre leçon est que personne n’est là pour faire le boulot à votre place et vous rendre heureux.

Réussir avec « la question qui tue »

 

Dans cette vidéo, Roger invite à la réflexion en plusieurs étapes simples. On y trouve des questions importantes à se poser et que pourtant on ne se pose jamais sur le fond de nos motivations dans le domaine affectif.

Pourquoi voulons nous trouver ce compagnon ou compagne de voyage ? Quelles en sont les vrais raisons ?

Il encourage à plus de clarté ; clarté du type d’ami, de partenaire, clarté de qualité de la relation, clarté d’intérêts, de valeurs et de vision partagés…

En refaisant le parcours d’évaluation pour m’amuser,
je mesurai le chemin parcouru, lentement mais sûrement.

  • Surtout prêtez-vous à l’exercice, osez l’expérience.
  • L’imagination et la visualisation y prend sa part.
  • Couchez sur papier vos réflexions parce que ça vaut le coup d’étudier dans la vie.
    Examinons honnêtement si nous sommes en phase, aligné intérieurement à la hauteur de nos aspirations.
  • Prenez ce temps pour vous, pour soigner la qualité de votre relation à vous-même et à l’autre,

Puis revenez nous dire où vous en êtes, si vous l’osez.

Je suis curieuse d’avoir vos retours sur cette expérience.

Réussir votre santé intégrale

PS/ Autre style, autre version plus courte, j’ai sélectionné aussi pour vous David Laroche

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge