S’enrichir en 5 étapes

Comment s’enrichir  quel que soit votre niveau de revenus !

Par MarinaB

Je souhaite vous faire profiter de cette période un peu spéciale, où  en matière d’argent je refais mon éducation.

argent, épargne, s'enrichir

S’enrichir pour s’enrichir n’est pas le but, mais  comprendre ce qu’est l’argent  en tant que facilitateur de création et d’expression de valeurs, m’intéresse beaucoup.

Comment  faire de l’argent le loyal serviteur de nos valeurs ?

Je me réveille et  je réveille aussi mon argent, car mes talents ne doivent pas dormir plus qu’il ne faut pour mûrir et donner du fruit.

Je ne vais pas vous expliquer comment  faire fortune  ou vous enrichir en 3 mois ; bien que je ne refuse pas l’idée, je ne suis pas actuellement bien placée pour le faire.

Entre nous soit dit, c’est surtout les responsabilités qui en découleraient qui auraient tendance à m’effrayer encore un peu..

J’ai du changer l’ordre de mes priorités;  sans argent, je ne peux tout simplement pas me rapprocher des objectifs qui me tiennent à cœur  et à l’âme..

J’ai cherché à m’ informer au préalable  , à installer dans mon cerveau quelques petits logiciels libres qui ont nourri  la puce que j’avais  à l’oreille. Lisez ou relisez « l’argent compris au service de l’universel »

J »ai découvert entre autre le blog de Michaël Ferrari
« Esprit Riche »

Rejoignez l’aventure !

En plus d’ y trouver une multitude de recommandations efficaces pour gérer et  s’enrichir financièrement , vous y intégrez surtout  des  clés  pour des réglages mentaux  vers  plus de liberté  et d’indépendance.

Je me suis également régalée des interventions-ressources de Max Piccinini    de Nathalie Cariou  lors du sommet de la réussite.
Vous trouverez un lien vers  la conférence de Nathalie en fin d’article, « Tout le monde peut-il être riche ? » très instructif !

+ 1 lien sur  la révélation de Max sur la compétence n°1  requise pour la liberté financière

J’ai  défini des objectifs précis et chiffrés à atteindre à court, moyen et long terme dans ce domaine.

C’est sous l’égide de précieux conseils financiers que je veux voir 2015 concrètement se profiler.

Comment  devenir pauvre et le rester quelque soit l’argent que vous gagnez:  les erreurs du passé

Sur le plan des finances, j’ai connu moi aussi ce qu’on appelle « les montagnes russes » avec des périodes fastes , de grande mobilité où j’ai gagné de l’argent.

Avec le recul, je me demande où il a bien pu passer.
Je n’ai pas su comment le garder et faire en sorte qu’il serve ma liberté et mon avenir.

Il me manquait cet état d’esprit , l’éducation et  les bonnes informations que je n’ai peut-être pas  eu à l’époque, la maturité de saisir..

La bonne nouvelle , c’est que je ne suis pas finie :-),

que j’ai toujours l’avenir devant moi, que je suis au présent en mesure de reconstruire sur des bases plus  solides..

S’enrichir  financièrement  est une réelle opportunité  de tout changer et de mieux donner

 

la méthode simple que j’ai choisi pour s’enrichir en 5   étapes

 

Comme dit si bien Olivier Seban , l’auteur de «Tout le monde mérite d’être riche», notre argent ne fera jamais que ce qu’on lui demandera de faire, d’où l’utilité d’apprendre à l’apprivoiser , à le cajoler, à lui consacrer le temps et l’énergie nécessaire.

  1. Si vous ne l’avez déjà fait, investissez dans un cahier de comptes pour analyser vos dépenses

Depuis janvier, j’ai repris cette habitude. j’y consigne en détails mes rentrées et mes sorties d’argent.J’ai ainsi une vision claire de ce qui se passe exactement avec l’argent dont je dispose chaque mois ; Çà paraît simpliste, mais je vous assure que çà change tout.

Ces informations vous aide  à définir avec  précision vos besoins et vos objectifs financiers si vous le souhaitez .

Avec cet avantage non négligeable de savoir  où vous en êtes avec votre argent, vous êtes déjà riches et pouvez réfléchir à la mise en place de nouveaux comportements et d’ actions plus productives.

  1. Réduire ses dépenses au minimum et augmenter ses revenus

 

En l’état des lieux, la manœuvre est plutôt délicate mais possible à partir d’une vision claire de ce que je souhaite obtenir, de bonnes décisions,  de discipline, de créativité orientée, et d’une bonne dose de patience . Jusque là,  dépenser plus que  ce que j’avais n’a pas joué en faveur de ma prospérité.

Par expérience , je sais que plus nous avons d’argent , plus naturellement nous en dépensons.

De ce fait, il est probable qu’avant de s’enrichir, quel que soit notre niveau de revenus, nos problèmes soient les mêmes à la fin du mois. Cela veut dire que c’est pas tant le montant de vos revenus qui va faire la différence, mais le contrôle de vos dépenses et la façon dont vous allez apprendre à utiliser votre argent.

  • Arrêter de fumer
  • Réviser tous les contrats d’assurance, utiliser des comparateurs sur internet pour tenter de réduire leur coût. Çà va se faire.
  • pareil pour la banque
  •  réajuster en fonction de mes réels besoins mon abonnement  de téléphone mobile
  • Mettre  en place un plan de remboursement plus rapide de mes dettes au lieu de m’endormir dessus en attendant que çà passe.
  •  n’acheter que ce qui m’est vraiment nécessaire.
  • Optimiser tous mes déplacements en voiture, proposer ou utiliser le covoiturage par exemple
  • Se diriger plutôt  vers des loisirs peu onéreux et profitables comme  se  promener dans la nature, dans les jardins,  les médiathèques pour la documentation et autres loisirs média.
  • Les possibilités sont nombreuses aujourd’hui  et toujours grâce à la magie d’internet de participer via des  sites de rencontres  entre amis à des événements, des activités artistiques, culturels, de loisirs ou vous pouvez vous aussi organiser des rencontres autour d’un thème, accompagné d’un thé ou d’un café, en mode auberge espagnole ou pique-nique canadien.

Bref l’infini des possibles s’ouvre devant nous, il nous faut simplement l’amorcer et le saisir.

Si vous êtes vraiment surendettés,n’ayez pas peur de déposer  un dossier de surendettement auprès de la Banque de France.

Sinon , sachez que vous pouvez aussi en cas de difficultés, déposer une requête de suspension jusqu’à 24 mois de vos mensualités de remboursement sur un crédit au près du tribunal d’Instance de votre ville.
Cette solution est valable  que si vous avez un plan d’avancement et des objectifs définis concernant vos finances ;
si vous reculez , çà doit être pour mieux sauter.

  • Si vous êtes comme moi une femme et qui plus est coquette, révisez votre mode d’apparat.

Je n’ai acheté cette année qu’un seul vêtement symbolique, et je me suis vraiment fait plaisir. J’ai fouillé et exhumé de ma garde robe déjà existante des trésors oubliés.  C’est que je suis pleine de ressources inexploitées:-)

Créer du revenu ou du supplément de revenus

Et vous savez quoi ?! Tout cela m’a inspiré. Un déclic s’est produit, et des idées de nouvelles sources de revenus  me titillent  l’esprit.

  • Je fais  le grand ménage d’hiver, j’ai continué à déterrer  les objets, les affaires, vêtements, matériel divers  dans tous les recoins de mon appartement.
    J’ai pris quelques photos et  les ai mis en ligne pour les vendre.

J’en ai tiré quelques centaines d’euros.

Je reconnais que pour l’heure, il ne s’agit pas d’une source de revenus stable et que je n’hésite pas non plus à l’occasion et uniquement en CCDD ( court contrat à durée déterminée)  à retrousser mes manches en attendant  que mon entreprise évolue plus concrètement.

  • Grâce  au partage sur internet sous des formes diverses  à des pourcentages divers, les systèmes  d’affiliations couplés à la bonne stratégie  peuvent être une source de revenus  non négligeable
  •  La vente et  distribution de vos propres produits quels qu’en soit la forme, livre numérique,  papier, cd, formations, vidéos, conférences

s'enrichirl'énergie des projets3) Je recommence à épargner

Épargne :   Fraction de revenus affectée immédiatement à un autre usage ou à un usage futur.

Une  fortune  est littéralement partie en fumée toutes ces dernières années sans que je m’en rende compte.
Je suis déterminée cette fois  à l’utiliser sans m’en rendre compte,  à mon avantage.

  • Mise en place d’un virement  automatique de mon compte courant vers un compte épargne
  •  Bloquer l’épargne  si c’est nécessaire

le montant de l’épargne est  ajustée  une fois l’examen approfondie de la situation et au fur et à mesure de sa progression.

Vous pouvez choisir le moment venu de diversifier votre  épargne en plusieurs catégories afin de planifier vos  dépenses futures  en fonction de vos besoins personnels, de vos projets et objectifs de vie.

 

4)   l’épargne c’est bien, mais j’apprends à investir

S’enrichir c’est aussi se réjouir, se sentir très bien  à l’idée de recevoir plus d’argent.

Epargner-investir-s'enrichir

  •    Je me réveille et  je réveille aussi mon argent, plus aucun talent ne doit dormir plus qu’il n’en faut pour mûrir et donner du fruit.
  • Je développe ma confiance  en moi dans mes nouveaux choix d’utiliser avantageusement mon argent.
  • l’apparition  sur internet de modules et entreprises à revenus partagés révolutionnaires  permettent des investissements dignes de ce nom…. Profits25 , Geteasy… pour ceux que j’apprends à connaître… je pense que je vous en dirai plus long sur le sujet quand le temps sera venu.
  • Je me forme , m’informe sur les marchés financiers auprès de ceux qui savent, qui démontrent leur expertise et à qui  je peux faire  confiance.. l’immobilier, les options binaires etc…

5) J’affine et optimise patiemment  la méthode au fur et à mesure de mon avancée

Sur ces 5  étapes, il n’y a  plus qu’à s’enrichir  en progressant.

Je reconnais tout ce que l’argent m’a déjà apporté et tout ce qu’il peut m’apporter encore dans l’existence.
Je mets un point d’honneur à lui donner du sens et à l’amener à travailler dans la direction que je choisis en partant de là où je suis.

J’intègre parfaitement la composante  économique et matérielle de mon expérience.

Dîtes-moi , s’enrichir c’est quoi  pour vous?!

et qu’avez-vous fait pour mieux utiliser votre argent  cette année  ?

Si vous avez des bons plans ?!!:-)

  » Tout le monde peut-il devenir riche? »   A  voir

Aimant à  argent à savourer

Téléchargez et partagez gratuitement « s’enrichir en 5 étapes »

Incoming search terms:

  • 5etapes pour senrichir

6 réflexions sur « S’enrichir en 5 étapes »

  1. Salut MarinaB
    Heureux de lire cet article sur l’enrichissement surtout quand tu utilise les principes évoqués par Olivier Seban…
    La seule chose que j’ai comprise lorsque j’ai commencé à appliquer ses principes, c’est le faite qu’ils sont ancré en nous et que notre subconscient les avais endormis.
    Personnellement, je crois qu’il te faut une sixième étape: Le montant que tu te fixe pour estimer que tu es riche et surtout, un plan d’épargne solide pur atteindre ce montant. Lorsque tu te fixe ce montant aussi élevé et en partant du principe que tu commences de zéro, deux choses se passent dans ta vie: Trouver d’autres sources de revenus stable et bloquer tout les paiements automatiques auquel tu avais souscrit.
    J’ai aussi personnellement fixer mon taux d’épargne à 500€ avec un salaire de 150€ le mois, ce qui m’oblige à trouver 10 sources de revenus au moins qui me permettent de générer 15€ par jour… Imagine le déclic mental?
    Une bonne chose que tu fais déjà c’est de publier ces genres de chose ici, c’est la motivation en force.
    Courage.
    Nathanael
    Nathanael Articles récents…4 Astuces Pour Trouver la Motivation de Continuer Son SiteMy Profile

    1. Bonjour Nathanaël,

      C’est toujours un plaisir que de t’accueillir ici sur le blog.

      Quand tu dis que ses principes sont inscrits en nous et qu’ils sont ensevelis, déformés au fin fond de notre subconscient, tu as raison, d’où la nécessité d’un nouvel apprentissage, d’un nouveau programme serti de croyances et de perceptions plus lumineuses et positives sur l’argent qui va générer un mental appropriée , un nouvel état d’esprit connecté naturellement à l’ abondance de la Vie sous toutes ses formes.
      çà nous permet de saisir la richesse des choses qu’on ne peut saisir autrement.

      Pour la sixième étape évoquée dans ton commentaire, je suis d’accord mais elle est implicitement intégrée dans la 5ème qui concerne l’optimisation de la méthode. c’est vrai que je n’ai pas donner de détails sur cette étape, à chacun de définir à son rythme le montant à partir duquel il estime être riche.
      Pour ma part , je pars du principe que je suis déjà riche et que je veux donner à cette richesse des moyens plus concrets et matériels de s’exprimer pour mieux la partager.

      Une chose est certaine c’est que la discipline, la patience et la persévérance sont indispensables….
      Trouver 10 sources de revenus qui rapportent 15 euros par jours, c’est tout à fait accessible avec les bonnes stratégies sur internet et çà fait 150 euros par jours … çà s’organise…
      je vais prendre aussi le temps d’explorer les liens que tu a partagé sur ta NL

      A nos talents réveillés et révélés, à notre prospérité partagée… Bon courage à toi !

      Marina
      MarinaB Articles récents…S’enrichir en 5 étapesMy Profile

        1. Bonjour Nathanaël,
          à notre nouvelle année 2015 pleine de promesses

          Oui c’est çà, pour qui veut le succès , ce nouveau cycle, cette nouvelle année constitue une ressource riche de possibilités d’avancer pas à pas , chacun à son rythme,de réaliser concrètement des merveilles ! alors restons motivés, connectés !

          la notion de succès est toujours relative à chacun en fonction de ses besoins personnels et de ses aspirations les plus profondes..

          Créons notre vie avec succès en jouant au mieux les cartes qui nous sont données

          en te souhaitant une belle évolution !
          MaB
          MarinaB Articles récents…Votre mission si vous l’acceptezMy Profile

    1. bonjour Stéphane,

      Sympa d’être venu faire un tour par ici,

      je fais un tour dès aujourd’hui sur Business investissement ,
      je ne veux pas laisser passer une occasion de m’enrichir

      A bientôt

      Marina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge