Se sentir complètement vivant

Beaucoup de contre-jours inévitables et de tremblements dans cette vidéo où je vous fais pénétrer le temple de Diane si vous le souhaitez.

Cliquez sur l’image

se sentir heureux, pleinement vivant

Pour aller plus loin dans l’essence du vivant : tout ce que je ne vous dis pas et que j’aurai aimé vous dire dans cette vidéo

 

J’ose dire que le bonheur est dans l’air.

Comme disait si bien Confucius, « la joie est en toute chose, il faut savoir l’extraire ».

La respiration est le  pont qui vous relie à l’univers, à la vie.

Les phases de ce processus métabolique, que nous en ayons conscience ou pas, rythment notre relation à notre corps, à nous mêmes, aux autres et à notre environnement direct ou élargi.

 

Quoi que vous fassiez pour vous sentir plus heureux, vous promener par exemple,  faire un yoga,  un peu d’exercice, danser, chanter, méditer, faire un tour, un voyage, un geste, un compliment, un repas, un remerciement, tout cela  vous aide à vous connecter à plus  de vie, d’oxygène , d’espace, d’échanges intérieurs comme extérieurs, à plus de bien-être, d’amour et de  liberté.

Quelque chose en vous  sait  ce qui vous  fait vous sentir plus vivant, sait comment mieux vous inspirer.

La question est :  allons-nous écouter ? nous exécuter?  faire ce qu’il y a à faire.

On peut dire qu’il y a des  respirations de différent ordre, mais ces processus  ne sont que des aspects d’une seule et même force cohésive de vie.

A la base

  • la respiration physique, espace de connexion  à votre corps.

Elle se fait automatiquement, vous n’avez pas besoin d’y penser.

Dans une civilisation où  le sédentarisme prévaut devant la télé, l’ordinateur etc…vos cellules et votre cerveau sont en permanence sous oxygénés.

Si vous ne faites pas d’exercice physique , de marche dans la nature ou  de respiration consciente, la qualité de votre bien-être, de votre rapport à votre corps  et à vous mêmes en sera altérée.
Vous pourriez ne pas vous sentir aussi bien dans votre peau que  vous le souhaiteriez ou pourriez l’être.

Dans  ces limites , vous pouvez littéralement manquer d’air  et d’espace pour bien vous sentir dans votre vie et en apprécier les réelles possibilités.

 

  • La respiration mentale et psychologique, point de connexion au premier degré de votre intériorité, à vous-mêmes, à votre psychologie, vos limites, vos croyances, la façon dont vous nourrissez votre intellect, votre émotionnel, votre manière de penser, votre mentalité.

On peut  étouffer psychologiquement, mentalement dans une situation donnée où on s’est laissé engloutir sous la pression des conditionnements, des habitudes, par des problématiques et inquiétudes diverses.

On se sent  isolé, inhibé, incapable, bloqué.
On se juge, on se plaint, on ne donne pas notre plus beau sourire au monde et le monde  nous renvoie l’image  stagnante et morne de notre paysage intérieur.

C’est là que pour sortir du cercle, vous avez besoin parfois d’un sérieux coup de fouet.

La stratégie consiste toujours à prendre  du recul sur les situations, à relativiser, à créer de l’espace pour respirer; se changer les idées comme on dit, ce qui doit positivement influer sur notre attitude mentale  en favorisant  l’approfondissement  dans cette ouverture à plus d’essentiel dans notre vie.

Si vous ne faites rien, en général la vie se charge
de vous pousser, de vous bousculer un peu,
parfois beaucoup,  jusqu’à vous renverser, tout bouleverser.

Ça peut être inconfortable, douloureux mais souvent inévitable alors qu’ en dernier recours, elle vous met dans l’obligation de trouver en vous la clef, de bouger, de faire du ménage dans votre psyché, dans votre vie,  de changer quelque chose à votre attitude..et vous remettre sur pied, pas à pas  avant de reprendre  de l’altitude.

 

Vous avez le pouvoir d’entretenir consciemment une saine régulation  vitale dans tous ces processus,  fondement indispensable à votre santé intégrale, à toute biologie, à toute (al)chimie comme à toute philosophie même ou art de vivre.

Vous êtes votre propre laboratoire, le champ vivant d’expériences dont il  vous faut retrouver les fondements, le secret des lois  qui libère  l’essence-ciel  de tout asservissement si vous l’appliquez, si vous œuvrez à l’incarner.

Au delà des mots, rien de bien sorcier, encore faut-il le faire, le vivre.

Manifestement, il ne nous est pas facile de mettre en pratique des recettes, des exercices simples, de mettre en place les infrastructures nécessaires, de nouveaux circuits dans notre vie, d’instaurer de meilleures habitudes, d’appliquer ce que nous savons déjà pour certains devoir faire  et que souvent, nous ne faisons pas.

Pourtant, cela peut donner lieu rapidement  à une belle composition, à un style de vie plus vibrant, en accord avec les lois,  les forces qui nous ont mis sur la voie de l’existence, et où on apprend joyeusement à maintenir, à cultiver l’équilibre,  à surfer sur les vagues dans l’océan de la vie avec  toujours plus de flexibilité et de légèreté.

 

 Exercices pratiques pour se sentir mieux vivre

Pour rester pragmatique, testez  seulement ces 3 moyens simples scientifiquement prouvés qui vous conduiront à plus apprécier, et de mieux en mieux votre vie.

  1.  Dès le matin, pensez à 3 choses pour lesquelles vous ressentez de la gratitude, écrivez les.  3 choses simples pour lesquelles vous pouvez être reconnaissant:
    votre toit sur la tête, de l’eau à votre robinet, de belles tomates dans votre assiette, une nouvelle rencontre , une brise légère qui  vient vous caresser,  une relation d’amitié sincère etc……
  2.  le soir, pensez et notez 2 qualités dont vous avez fait preuve dans la journée :  un  geste, un acte de gentillesse, un service que vous avez rendu, un sourire que vous avez offert, la persévérance  sur une étape que vous avez franchie  vers un de vos objectifs, etc….
  3. Pensez et écrivez 3 belles choses que vous avez faites dans la journée: comme dit si bien Olivier Roland, ça n’a pas besoin d’être des trucs de superman ou de superwoman.  Ce peut- être de petites choses en apparence, mais que si vous apprenez à les voir, à les apprécier vont influer positivement sur votre rapport à vous-mêmes , aux autres et à la vie.

Retrouvez les références scientifiques sur ces points sous la dernière vidéo d’Olivier.

Si comme dit Démocrite, une vie sans plaisirs est comme un long voyage sans auberge, jouissons de ce qui est à notre portée.

Mais il dit aussi que pour passer sa vie de la façon la plus heureuse possible, on ne doit pas faire résider les plaisirs dans les seules choses mortelles.

 

Complètement Vivant

  •  La respiration de l’ intime , intérieure et spirituelle , celle de l’âme, l’espace de connexion et de développement de l’essence, la signature, la trace de notre éternité que trop souvent nous négligeons de suivre..

Pourtant, c’est de cet espace, de cette respiration,  de votre âme que vous allez extraire de l’air, de rien, l’or inaltérable , le pouvoir, l’énergie d’essor, d’éveil  du papillon.

Se sentir complètement vivant, c’est toucher à notre éternité.

A son sommet hors du temps, la félicité émerge de l’intérieur quand on a tout lâché. et de notre vivant, quelque part embrassé la mort.

Si dans la dimension physique, nous sommes entre autre soumis à la loi de  gravité, il existe des mondes plus légers que vous pouvez de l’intérieur toucher et pénétrer, des sphères plus fines, où la vie est simplifiée.

Pour en trouver l’accès, quelque chose en nous doit mourir ou bien alors se taire et laisser être et con-naître  la Vie, la vraie.

Vous n’avez pas besoin de partir au bout du monde pour ça, mais vous pouvez  embrasser le monde , l’univers entier dans un  pur moment d’expansion et de joie où simplement vous aimez.

Vous n’aimez pas quelque chose ou quelqu’un en particulier, vous êtes en état de grâce, habité, traversé, vous prenez un bain essentiel d’Amour.

Votre conscience, de cet instant d’éternité s’est élargie, modifiée.

Votre regard s’émerveille alors que vous voyez le  monde rempli de beauté , vous goûtez à cette onde paradisiaque, vibrez à une haute fréquence d’amour et de liberté.
Vous accédez à une dimension plus subtile et spirituelle de la vie.

 

De l’Essence-ciel , dans l’esprit du vivre au large l’éternel instant, divin présent,  vous êtes cette fenêtre ouverte en grand au cœur du vivant vibrant entre l’infiniment petit et l’infiniment grand, vous vous sentez complètement vivant.

C’est comme si vous étiez  un point d’équilibre et mathématique  des forces mises en jeu dans la nature du vivant,. ….Un amoncellement harmonieux de cellules vibrantes qui  tend à et qui chante de son règne humain la divine symphonie  à laquelle il est accordé.

De cet accord jaillit un sentiment puissant d’unité et d’infinie liberté.

 

 

 

 

 

 

2 réflexions sur « Se sentir complètement vivant »

  1. wouahhhhh! quelle inspiration! alors j’ai acté, d’emblée: gratitude à toi, Marina, de m’avoir mis ce matin, la pichenette de vivant pour continuer ma journée de …..travail sur Soi,……dans la joie. Plein d’amour! namaste d’être qui tu es.

    1. Ravie de cet accueil et de ton enthousiasme , Michelle
      Si j’ai réussi à faire qu’à cette lecture, tu t’élances joyeusement de bon matin !
      Heureuse d’avoir donné le coup de pouce à ton matinal entrain !

      Namasté Michelle et à très bientôt

      Marina.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge